F.A.Q

Pourquoi donner pour Saint-Guillaume ?

Au delà des clivages religieux, Saint-Guillaume représente des valeurs d'humanisme et d'ouverture d'esprit particulièrement fortes. Donner pour Saint-Guillaume, c'est partager ces valeurs et oeuvrer pour qu'elles perdurent. Par ailleurs cette église asymétrique dont les vitraux les plus anciens remontent au 14ème siècle est un marqueur patrimonial très fort de Strasbourg.

Y a-t-il un montant minimum pour donner ?

Tout don, même d'1 euro, peut être fait. En revanche pour ce qui est du maximum, s'il n'y en a pas en tant que tel, la défiscalisation est soumise à un plafond de 66 % du don, dans la limite globale de 20 % du revenu imposable des particuliers. Pour plus d'infos et pour les entreprises, c'est  ici

Comment puis-je suivre les travaux ?

Les travaux vont s'échelonner de 2017 à 2020. La phase 1 concerne la charpente, la chapelle, les vitraux remarquables et le drainage. La phase 2 concernera la tribune ouest, la nef, le narthex, le jubé et le choeur. Vous retrouverez les images de ces chantiers sur le site de la paroisse ici

Le bouton pour donner m'amène sur une page PayPal, c'est quoi ?

PayPal est un service international de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements en toute sécurité. Pour ce qui est du don en ligne, il fonctionne comme le bouton de paiement en ligne classique, et permet d'accepter de l'argent de toute personne dans le monde entier.

Comment puis-je être certain de l'affectation des fonds collectés ?

Tout au long des travaux, la paroisse s'engage à informer régulièrement le public sur l'utilisation des fonds collectés. Par ailleurs sur un plan financier, les comptes sont certifiés par le cabinet Kremer et associés à Schiltigheim.