Concours

Un concours d'arts plastiques sur le thème de "l'ouverture d'esprit"

La paroisse Saint-Guillaume organise un concours des arts plastiques, libre et gratuit, du 21 mars 2018 au 15 juin 2018 inclus. Le concours est ouvert à tous les artistes, amateurs ou professionnels.

THÈME ET OBJET DU CONCOURS : « L’ouverture d’esprit ». L’œuvre sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours pour l’organisation d’expositions, ainsi que dans des locaux de la paroisse. 

CONDITIONS DE PARTICIPATION : L’œuvre devra impérativement intégrer une interprétation de l’ancre figurant ci-contre, faute de quoi l’œuvre sera disqualifiée. Cette ancre est la version stylisée de celle ornant le clocher, elle symbolise le partage des valeurs de Saint-Guillaume, et du mouvement #SauvonsGuillaume.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous à l’exclusion des membres du jury. Une seule participation par personne est acceptée.

1er prix : 1 sérigraphie Tomi Ungerer – 1 mois d’exposition en juillet 2018 dans la galerie Aedaen Gallery 1a rue des aveugles à Strasbourg.
2 et 3ème prix : 1 sérigraphie Tomi Ungerer. Exposition de l’œuvre dans l’église Saint-Guillaume.

Pourquoi l'ancre ? réponse en vidéo

Vous souhaitez participer ?

Téléchargez le règlement complet en PDF en cliquant ci-dessous.

Le 31 mai 2018 au plus tard, l’artiste enverra une photographie de son œuvre par email à l’adresse info@saint-guillaume.org.

Une note d’intention de 2 pages maximum accompagnera la photographie et présentera l’œuvre, sa dimension et la technique. Seront indiquées également : les nom et prénom du participant, l’adresse postale et le n° de téléphone ainsi que son email.

Le règlement devra être signé, scanné et joint à la note d'intention.

Les 12 finalistes seront informés individuellement et leurs œuvres devront parvenir à la paroisse Saint-Guillaume le 15 juin avant 18h00, au plus tard. Ils devront installer eux-mêmes leurs œuvres.

Autres renseignements par mail à : info@saint-guillaume.org

Règlement du concours